Aller au contenu
Posté(e)
comment_118334

Bonjour,

En faisaint l'etude hydrodynamique d'un réservoir ciculaire selon la méthode de Houzner indiqué dans le document "calcul pratique des réservoirs en zone sismque" j'ai buté sur les paramètres (accélération maximale du sol et l'accélération Sa)...sachant que le spectre du RPA99 donne un calcul maximum pour (05 secondes) et que ma periode fondamentale = (07 secondes) d'où tirer ces deux valeurs? 

Merci.

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_118357
Il y a 19 heures, REDO a dit :

...sachant que le spectre du RPA99 donne un calcul maximum pour (05 secondes) ...

Bonjour, d'ou sont issus ces 05 s ? vous avez bien indiquez que la période fondamentale de la structure c'est 07 s ?

• Auteur
comment_118437
Le 18/07/2017 à 13:46, Elyazid BEN YACHOU a dit :

Bonjour, d'ou sont issus ces 05 s ? vous avez bien indiquez que la période fondamentale de la structure c'est 07 s ?

Bonjour,

05 secondes c'est la periode maximum donnée par le programme de calcul du spectre de éponse "RPA99D", or ma periode fondamentale calculée  est 07 seconde.

comment_118466

Bonjour,

Pouvez vous partager une capture du programme de calcul de spectre,

généralement 7 secondes c'est énorme comme période de vibration !!!

pour les projet bâtiments courants, la majorité des spectres de réponse sont bornés à 2s

il fait combien en hauteur votre réservoir ?

Modifié par Elyazid BEN YACHOU

• 3 semaines après...