Aller au contenu
  • Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_118347

bonjour,

comment çà des murs inclinés?est-ce une inclinaison accidentelle de mauvaise exécution ou alors une inclinaison voulue au niveau de l’architecture?

dans le 1ier cas il y a des tolérances pour l’aplomb des murs et cloisons. les poteaux doivent être réalisés conformément au plan de génie civil c'est à dire bien verticaux- là aussi il y a des tolérances à ne pas dépasser.

si l'inclinaison est voulue, le plan doit en tnir compte et les poteaux seront quand même être d'aplomb, - souvent ils seront à inertie variable.

OuAllah Oua3lam

A+

  • 4 mois après...
comment_122437

Bonjour 

Cela dépendra de la cause des inclinaisons. Si ces inclinaisons sont souhaitées alors les plans d'exécution devraient renseigner sur les poteaux qui auront sans doute une section plus grande en base et plus petite en tête de manière à rattraper l'inclinaison.

Si c'est un défaut alors faudrait regarder si vous êtes dans la marge de ce qui est admissible et ainsi réaliser des poteaux bien verticaux dans le but d'essayer de rattraper l'ensemble avec les enduits. A  défaut faudra détruire le mur et recommencer.

J'espère avoir apporté de l'aide.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…