Posted April 6, 200816 yr comment_8617 salam dans le sap pour le dimensionnement d une poutre en acier avec l option design on peut limiter la fleche dans le sens de grande inertie esq c possible de le limiter dans l autre sens dans le cas ou on a 2 axes de flexion par exemple une lisse merci
April 8, 200816 yr comment_8692 Salam alikoum a ELHOU; Dans le sap je ne s'est pas comment, mais en pratique par exemple pour les pannes en rajoute des lièrnes pour limiter al flèche dans le sens de la petite inertie. Oua allah aalam.
April 8, 200816 yr Author comment_8697 salam abderahmane c vrai pour les pannes on ajoute des liernes meme chose pour les lisses on divise la longueur en 2 la fleche diminue mais il y a toujours une fleches a verifiee ma question et surtout pour le sap car si en limite la fleche dans ce sens le logiciel donne directement le profile sans faire la verification et ensuite refaire le dimensionnement merci abderahmane ( moi je te connais)