Aller au contenu
Posté(e)
comment_118369

notre  contractant ne peut donner l'avance forfaitaire alors qu'elle est stipulé dans le marché et le marché et soumis à une caution de bonne exécution et y a un arrêt considérable plus de 8 mois qui est soumis aux frais d’intérêt de la caution de bonne exécution . 

que peut faire l'entreprise dans ce cas ??!!

es que on peut demander un changement de la caution de bonne exécution en retenue ou bien une résiliation a l'amiable ?

  • Réponses 5
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bonsoir, à mon avis si l'avance forfaitaire est stipulée dans le contrat elle est  certainement assujettie à la mise en place d'une caution de restitution d'avance. et donc la'avance forfaitaire

  • c'est toujours les même  futilité des services Tresor , tu sera obliger de respecté les clause du marcher si nn tu reste en va et vient (donc la caution est obligatoire).  

  • AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

    stp Oussama  peux tu nous cité l'article du marché  merci

recommended_posts

comment_118374

bonsoir,

à mon avis si l'avance forfaitaire est stipulée dans le contrat elle est  certainement assujettie à la mise en place d'une caution de restitution d'avance. et donc la'avance forfaitaire n'est payée qu'après présentation de la caution en question.

la caution de bonne fin d'exécution quant à elle n'est pas exigible au lancement des travaux mais devra être mise en place avant la situation N°1 de travaux.

la solution serait donc- bien sur si votre banque le veut bien- d'annuler dans un premier temps la caution de bonne exécution et de produire une caution de restitution d'avance.

OAllah Oua3lam.

A+

comment_118394

c'est toujours les même  futilité des services Tresor , tu sera obliger de respecté les clause du marcher si nn tu reste en va et vient (donc la caution est obligatoire).

 

  • Auteur
comment_118407

merci pour vos réponse 

l'avance forfaitaire est stipulée dans le contrat est nous somme prés à ramené la caution de restitution de l'avance forfaitaire , mais le service contractant  il nous à soumis une lettre soit disant que pour des problème de trésorerie il ne peut   honoré ses engagement ( l'avance forfaitaire ) , donc nous avons proposé que dans ce cas nous somme prés à cédé sur l'octroi de cette avance mais en contre partie il accepte de changé la caution de bonne exécution en retenue de garantie  à la source 

de plus   y a un arrêt de travail considérable + de 8 mois à ce jour et  la caution est soumis à des frais d’intérêt bancaire 

1-  es que c'est possible de changer cette caution en retenue.   eux même sont incapable de me donné une réponse ?

2- dans le cas contraire es que je peut demandé une résiliation à l'amiable puisque ils ne peuvent honoré leur engagement contractuelle ?

 

ps: le code des marché stipule que la caution de bonne exécution et obligatoire seule  les marchés qui dépasse le montant de 1 milliard de dinars (100 milliard de centime)   .

merci encore une fois 

 

 

 

Modifié par oussama21000

  • Auteur
comment_118409

conformément aux l'articles 104 à 110 , de la procédure de passation des marché au sein de l'agence -adoptée par délibération du conseil d’administration n°01 en date du 24/01/2016 , le partenaire contractant du service contractant ne pourra prétendre au versement de l'avance que si il a préalablement présenté une caution de restitution d'avance forfaitaire...............

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…