Jump to content
Posted
comment_118377

Bonjour,

J'ai une structure pare ballons à 0.50 m d'une façade de bâtiment, remplissage en tôle perforée. Quelqu'un peux me donner des informations sur les coefficients de vent à appliquer svp ?

Cordialement

• Replies 3
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Les coefficients de vents dépendent de la forme de la surface plane ou non coin arrondis ou carré,..., et des "perforations". Je crois qu'il faut se rapprocher du fabriquant pour savoir

• Bonjour, pour les coefficient du vent pour une tôle perforée,  vous pouvez partir sur un coefficient de 1,3. Cordialement 

Posted Images

Featured Replies

comment_118379

Bonjour,

Les coefficients de vents dépendent de la forme de la surface plane ou non coin arrondis ou carré,..., et des "perforations". Je crois qu'il faut se rapprocher du fabriquant pour savoir s'il a des valeurs à fournir qu'il faudra corriger en fonction de la mise en forme. Vous pouvez aussi chercher du côté des valeurs de Reynolds (voir ci-dessous).

Bonne journée.SLT

AAT

• on peut déterminer le Cx{\displaystyle C_{x}}C_x en fonction du nombre de Reynolds diamétral comme suit :
Coefficient de traînée d'une sphère
  Condition Expression
Stokes (écoulement de Stokes) Re<1{\displaystyle \mathrm {Re} <1}\mathrm{Re} < 1 Cx=24Re{\displaystyle Cx={\frac {24}{\mathrm {Re} }}}Cx = \frac{ 24}{\mathrm{Re}}
Van Allen (écoulement intermédiaire) 1<Re<103{\displaystyle 1<\mathrm {Re} <10^{3}}1< \mathrm{Re} <10^3 Cx=18.5Re0.6{\displaystyle Cx={\frac {18.5}{\mathrm {Re} ^{0.6}}}}Cx = \frac{ 18.5}{\mathrm{Re}^{0.6}}
Newton (écoulement turbulent) 103<Re<5.105{\displaystyle 10^{3}<\mathrm {Re} <5.10^{5}}10^3< \mathrm{Re} <5.10^5

Cx=0.44{\displaystyle Cx=0.44}Cx = 0.44

Cela passe mieux en image :

image.png.57769a4ffaa91eeb6b2ba98757d0c087.png