Aller au contenu
Posté(e)
comment_118441

Bonsoir.

Sur un projet d'une salle de conférence avec une mezzanine.au rez de chaussé les chaises serons en escalier ainsi que sur la mezzanine.ma question es de savoir comment serai le planché? Elle sera en pente comme un escalier? Dans ce cas comment réalisé le planché pour évité que la pente de réduire la hauteur sous planché de rez de chaussé .C'est ma première fois de travailler sur un telle projet.

Merci

  • Réponses 6
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

  • Auteur
comment_118449

Merci, mais s' il vous plais j'aimerais que vous me donner un peut plus d'éclaircissement.comme la différence de niveau serai au niveau des poteaux est ce que cela veut dire que le planché serai exécuter  par section a chaque niveau de hauteur des poteaux?

Merci

comment_118451

c'est très simple juste tu prend la hauteur des  poteaux en considération dans le sens parallèle au gradins et la distance perpenduculaire entre les poteaux pour determiner combien de gradin tu a  ( ordinaire la macrhe 1.00 m  le contre marche 0.17 m)

comment_118457

bonjour,

Il y a 15 heures, bamoussa123 a dit :

De préférence le plancher sera réalise comme un plancher ordinaire sans pente mais la variation des hauteurs sera applique au niveau des poteaux supportant le plancher,Merci 

une solution existe en décalant sur le plan du niveau chaque file de poteaux transversale.. en fonction de l'espacement entre portique la différence de niveau sera de esp x 0.17. la face supérieure de chaque longrine  transversale sera  à ce niveau. les longrines longitudinales seront, elles , horizontales.

en matière de phasage des travaux chaque porté sera réalisée de façon successive. 1ière trame  normalement- exécution 'amorces de poteaux d'une hauteur égale à la dénivelée sur les deux poteaux mitoyens à la 1ière et 2ième trame et ainsi de suite.

on réalise ensuite le soubassement des murs longitudinaux sur une hauteur suffisante pour caler les remblais et on procède à ces derniers.

une fois le remblais incliné bien compacté on réalise une dalle flottante inclinée sur laquelle on pourra placer les gradins.

cette dalle pourrait être inclinée si on prend la précaution de la rendre solidaire des longrine transversales en laissant des attentes convenables.

OuAllah ou A3lam.

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…