Aller au contenu
Posté(e)
comment_118473

es que un marché de travaux de réalisation bâtiment peut être résilier a l'amiable à la demande de l'entreprise de réalisation parce que le service contractant n'a pas pu lui accordé l'avance forfaitaire prévu dans le marché Algérie ?

  • Réponses 1
  • Vues 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_118480

bonjour,

la réglementation prévoit que l'avance forfaitaire est délivrée sans délai à l'entrepreneur. cependant la libération de cette avance est assujettie à la mise en place d'un caution de la part de l'entreprise.

donc , si la caution a été mise en place et que l'avance n'est s délivrée cela peut constituer un motif de résiliation.mais encore une fois, la résiliation n’intervient pas systématiquement.très souvent , après échange de correspondance signalant cette anomalie et si les arguments du retard sont valables-l  le non paiement est souvent causé par le retard dans la mise en place des crédits à la disposition du maître de l’ouvrage-l’entrepreneur recevra un ODS d’arrêt des travaux afin de neutraliser les délais d’exécution.

OuAllah Oua3lam

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…