Aller au contenu
  • Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Elysée Kavula
    Elysée Kavula

    Bonjour, Votre question n'est pas détaillée donc pas très Claire; seulement il faut savoir que dans une poutre les armatures longitudinales sont calculées et disposées en tenant compte des sollic

recommended_posts

comment_118520

Bonjour,

Votre question n'est pas détaillée donc pas très Claire; seulement il faut savoir que dans une poutre les armatures longitudinales sont calculées et disposées en tenant compte des sollicitations,

- si la poutre est sollicitée en flexion simple après calcul les armatures tendues seront mis dans la fibre tendue (normalement la fibre inferieure) et dans la fibre supérieure vous pourrez mettre juste les armatures de construction (suivant la section minimale d’armature).

- si la poutre est sollicitée en flexion composée (Traction et Compression) dans ce cas vous calculerez les armatures de compression et celles de traction, et après calcul les armatures de compression seront disposées dans la fibre comprimée et les armatures de traction seront dans la fibre tendue.

- par contre les armatures transversales sont disposées en tenant compte de l'effort de cisaillement.

J'espère bien répondre à votre préoccupation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…