Jump to content
Posted
comment_118608

bonjour;

il s'agit d'un joint séparant 02 constructions voisines l'une en RDC l'autre en R+2.on a traité ce joint par un mortier de ciment,mais en hiver les infiltrations des eaux n'ont jamais cessées à cause des tassements normaux (admissibles) des deux bâtisses. cette procédure de traitement de joint a été répétée pour plusieurs années mais sans aucune efficacité.

cette fois si je compte utiliser la silicone au lieu du mortier vu sa flexibilité vis a vis du tassement.je veux savoir est ce que cette solution est rentable ou non.si c'est non proposez moi une solution adéquate.

cordialement!

Featured Replies

comment_118609

Bonsoir,

ce type de joint se traite par ce que l'on appelle un solin. 

il s'agit de fixer une bande flexible  en plastique  ou en caoutchouc sur le mur du bâtiment le plus haut  et de le laisser retomber librement sur la terrasse du bâtiment le plus bas.

OuAllah Oua3lam

A+

• Author
comment_118612

bonjour;

mais le problème c'est que la différence entre les deux niveau est d'environ 6.20 m, franchement la solution proposée me parait flou nécessitant un éclaircissement.

cordialement!

comment_118613

bonjour,

ce joint en plastique est à appliquer juste au dessus de la limite entre les deux bâtiments soit à quelques 30-40 cm au dessus de l'acrotère du bâtiment le plus bas.

A+

• 1 year later...
comment_130736

moi , j'ai un problème  comment faire le traitement des joints , sachant que le joint entre 02 poteaux circulaires  est de  l'ordre de 20 cm .en revanche , il faut assurer l'isolation thermique et phonique contre les bruits et les effets extérieurs.