Posted July 27, 20177 yr comment_118614 Bonjour Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ces symboles figurés dans un détail d'assemblage? Merci d'avance
July 27, 20177 yr comment_118615 Bonjour, 1 ............ soudure simple d'un coté de 6mm de cordon 2 ............ plat de 8mm d'épaisseur (raidisseurs) 3 ............ soudure double des 2 cotés avec cordon de 6mm
August 8, 20177 yr Author comment_118971 Rebonjour, un autre détail d'assemblage que je ne le comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer SVP?!
August 24, 20177 yr comment_119437 Bonjour, Il semblerai que ça soit un détail de la diffusion des efforts de compression dans les parois du profils considéré dans un cone de 50°. D'autres avis?
August 26, 20177 yr comment_119481 Non, je n'y crois pas trop. C'est un plan de construction/Fabrication, je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de détail pour ce genre de plan. J'avais éventuellement pensé à un détail de raboutage du plat mais je ne pense pas que ce soit non plus le cas. Le plan est visiblement d'origine anglo-saxonne, peut-être faut-il chercher de ce côté là?
August 26, 20177 yr Expert comment_119503 Bonsoir, C'est vrai que ce symbole n'est pas clair, moi j'ai pensé à 50° comme étant l'angle de chanfrein, 2 comme joint, mais je ne suis pas sûr. Peut être si vous nous montrez les COUPES 6 et 5 on pourra voir plus. Regardez s'il n'y a pas de légende sur la plan concernant la soudure au dessus du cartouche. Si vous avez la possibilité , demandez leur la norme utilisée ou une légende des soudures. Cordialement.
August 28, 20177 yr comment_119526 Effectivement, j'avais pensé à la même chose que KARIMTCA. Mais comme l'indique ce dernier, sans détail, difficile de se prononcer plus avant.
September 15, 20177 yr comment_120034 Bonjour Je confirme l'avis de KARIMTCA, il s'agit d'un cordon de 2 avec un chanfrein de 50° sur 2mm