Wheatley Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour chère communauté. Dans le cadre d'une étude d'un mur de soutènement ayant une hauteur de 5 mètres, j'ai trouvé que la stabilité n'est plus vérifiée. Via une petite recherche, j'ai su que les murs à hauteurs dépassant 4 mètres doivent disposer, entre autres méthodes, de contrefort pour assurer la stabilisation (étant donnée qu'elle est la méthode la plus pratique sur chantier). Néanmoins il m'est difficile de trouver une documentation technique ou autre précisant le calcul et dimensionnement pour ce cas. Alors si quelqu'un a des pistes de recherches ou des documents sur ce sujet, qu'il m'aide ! Je galére depuis ce matin pour trouver quelque chose mais sans résultat. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 28 juillet 2017 Expert Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 (modifié) Modifié le 30 juillet 2017 par abdeslam-brahim 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninhyo Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOA Ingénierie Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vie en rose Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadari Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) Modifié le 16 février 2018 par kadari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheatley Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés