- Replies 16
- Views 15.9k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
bonjour, je pense que si tu as un manque de stabilité au renversement ou au glissement c'est ta semelle qui est en cause.donc augmente la largeur de la semelle et éventuellement mettre une bèche
-
Bonjour effectivement les contreforts règle pas mal de problème mais leurs exécution sur site demande des moyens, par contre tu peut stabiliser par des tablettes le logiciel robot prend en charge
Bonjour chère communauté.
Dans le cadre d'une étude d'un mur de soutènement ayant une hauteur de 5 mètres, j'ai trouvé que la stabilité n'est plus vérifiée. Via une petite recherche, j'ai su que les murs à hauteurs dépassant 4 mètres doivent disposer, entre autres méthodes, de contrefort pour assurer la stabilisation (étant donnée qu'elle est la méthode la plus pratique sur chantier).
Néanmoins il m'est difficile de trouver une documentation technique ou autre précisant le calcul et dimensionnement pour ce cas.
Alors si quelqu'un a des pistes de recherches ou des documents sur ce sujet, qu'il m'aide ! Je galére depuis ce matin pour trouver quelque chose mais sans résultat.
Merci.