Aller au contenu
Posté(e)
comment_118793

bonjour,

j'ai une question à vous poser comment on procède pour la descente de charge d'une dalle à 3 appuis car dans notre projet figure des BN non porteuses avec schéma si c possiblr. 

une autre question comment on fait exactement le dimensionnment statique des voiles ainsi que le dimensionnemrnt des semelles filanted (statique et sismique) avec le bael,  je ne trouve rien en fait.

merci d'avance

• Réponses 3
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_120865
Le 02/08/2017 à 16:16, Abouabdillah a dit :

j'ai une question à vous poser comment on procède pour la descente de charge d'une dalle à 3 appuis car dans notre projet figure des BN non porteuses avec schéma si c possiblr. 

Pour la dalle c'est mieux de donner un schéma  

une autre question comment on fait exactement le dimensionnment statique des voiles ainsi que le dimensionnemrnt des semelles filanted (statique et sismique) avec le bael,  je ne trouve rien en fait.

Pour le dimensionnement statique des voiles vous pouvez calculer votre voile comme un poteau soumis à la compression simple.

comment_120866

Pour le calcul d'une semelle filante en statique, vous pouvez la considérer comme une semelle isolé de 1m de longueur et une Largeur B qui'il faut déterminer.

comment_120867

bonjour

il y a 14 minutes, TITILT a dit :

Pour le calcul d'une semelle filante en statique, vous pouvez la considérer comme une semelle isolé de 1m de longueur et une Largeur B qui'il faut déterminer.

attention, ceci ne pourra s’appliquer que dans le sens transversal.détermination de la largeur, de la hauteur et ferraillage transversal.

A+