Aller au contenu
Posté(e)
comment_118832

Bjr, j'ai eu un problème sur chantier , j'ai a réalisé des semelles liées par un voile périphérie qui démarre a partir d'un libage (terrain rocheux + ancrage 1,20 m) ,pour des raisons d'économie en terrassement et pour éviter des hauteurs qui dépasse les 1.6 m pour le gros béton j'ai opté a réalisé les semelles a des niveaux différents toute on respectant la règle de 2/3..... Es que c'est possible??? 

• Réponses 3
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, à priori si la règle 2/3 a été respectée il ne devrait pas y avoir de problème. par contre j'ai pas compris "l'économie sur le GB" . est ce que le terrain est en pente? et pourquoi

recommended_posts

comment_118848

bonjour,

à priori si la règle 2/3 a été respectée il ne devrait pas y avoir de problème.

par contre j'ai pas compris "l'économie sur le GB" . est ce que le terrain est en pente? et pourquoi un ancrage à 1.20 pour un terrain rocheux?

A+

comment_118861

sur terrain rocheux tu assure l'encrage dans pour quoi tu a terrasser avc des grandes hauteur la regle 2/3 faisable si ya pas une obligation sur la methode de coulage des semmelles (plein fouille)