Aller au contenu
Posté(e)
comment_118832

Bjr, j'ai eu un problème sur chantier , j'ai a réalisé des semelles liées par un voile périphérie qui démarre a partir d'un libage (terrain rocheux + ancrage 1,20 m) ,pour des raisons d'économie en terrassement et pour éviter des hauteurs qui dépasse les 1.6 m pour le gros béton j'ai opté a réalisé les semelles a des niveaux différents toute on respectant la règle de 2/3..... Es que c'est possible??? 

  • Réponses 3
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • FRIDJALI
    FRIDJALI

    bonjour, à priori si la règle 2/3 a été respectée il ne devrait pas y avoir de problème. par contre j'ai pas compris "l'économie sur le GB" . est ce que le terrain est en pente? et pourquoi

recommended_posts

comment_118848

bonjour,

à priori si la règle 2/3 a été respectée il ne devrait pas y avoir de problème.

par contre j'ai pas compris "l'économie sur le GB" . est ce que le terrain est en pente? et pourquoi un ancrage à 1.20 pour un terrain rocheux?

A+

comment_118861

sur terrain rocheux tu assure l'encrage dans pour quoi tu a terrasser avc des grandes hauteur la regle 2/3 faisable si ya pas une obligation sur la methode de coulage des semmelles (plein fouille)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…