Posted August 3, 20177 yr comment_118834 Bonjour Svp est ce que qlq connait un logiciel free pour effectuer un calcul rapide d’un hangar métallique
August 3, 20177 yr Author comment_118838 il y a 51 minutes, scorpion a dit : Le seul logiciel c'est vos méninges et vos connaissances acquises. wé je suis tout à fait d'accord avec toi , mais je cherche un logiciel avec lequel je peux paramétrerles profilés et appliquer les charges (vent ,sismique , ..) rapidement
August 4, 20177 yr comment_118855 Bonjour, Comme logiciel gratuit tu as PORTAL+ développé par le Centre technique de la construction métallique (CTICM) https://www.cticm.com/content/portal-logiciel-calcul-portiques-acier
August 12, 20177 yr comment_119115 sap2000 pour la versification des éléments structuraux a la sécurité et aux phénomènes d’instabilité élastique . robot structural analyses : il fait pratiquement la même chose que sap2000 et ajouter a cela , il calcul les assemblages des éléments en charpente métallique.
Bonjour
Svp est ce que qlq connait un logiciel free pour effectuer un calcul rapide d’un hangar métallique