Aller au contenu
Posté(e)
comment_119076

Bonjour à tous! Au décoffrage du poteau, je me rends compte que lorsque pouce, il vacille fortement. Comme si les bétons à la base n'ont pas adhéré. Quelles pourraient être les conséquences pour la structure?? Merci de m'aider.

• Réponses 5
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour   j ai rencontré ce problème le mois dernier. Une alternative à la démolition est de reprendre la base du poteau plus l élément en dessous sur 20 à 30  cm, de vérifier que les armatu

recommended_posts

comment_119102

Bonjour,

J'ai eu ce cas et j'ai demandé la démolition. Ensuite, j'ai pu constater que le ferrailleur a dévié la direction des armatures verticales avec un crochet 90°? Le chef chantier voulait corriger la faute dans l'implantation du pré poteaux avec un tel acte irresponsable. Donc, faites attention avec votre équipe.

comment_119171

Bonjour

j ai rencontré ce problème le mois dernier. Une alternative à la démolition est de reprendre la base du poteau plus l élément en dessous sur 20 à 30  cm, de vérifier que les armatures sont bien en place et de venir couler un beton fibré sans retrait

salutations