Jump to content
Posted
comment_119177

j'ai modélisé un portique métallique  ainsi les charges  est ce possible de faire le ferraillage des fondations  dans le même modèle  si oui comment je peux procéder svp ??

• Replies 7
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Tu prendras Fx; My et Mz selon le logiciel dans la barre ou bien les réactions FZ, MY et MZ selon le repère global.

• oui tu peut avc les reactions donnée a la base

• oui bien sur que tu peux tu modélise ta fondation a la base de la structure , puis tu assigne les raideurs du sol a la semelle . si vous utiliser sap2000 ou etabs (voir l'option spring) , po

Featured Replies

comment_119192

oui bien sur que tu peux

tu modélise ta fondation a la base de la structure , puis tu assigne les raideurs du sol a la semelle .

si vous utiliser sap2000 ou etabs (voir l'option spring) , pour robot voir l'option (caractéristiques additionnelles, sol élastique pour les barres).

• Author
comment_119202
Il y a 8 heures, rinhuil a dit :

oui tu peut avc les reactions donnée a la base

le logiciel  Robot pour les réactions me donnent des valeurs pour Fx , Fy  , Fz , de meme pour les moments Mx ,My , Mz quelles sont les valeurs que je dois prendre pour le calcul manuel

• Author
comment_119216
Il y a 2 heures, rinhuil a dit :

selon votre repaire (x.y.z)  en generale tu prend Rz  avec Mx et My

pcq dans la théorie on dimensionne les fondations avec  T et M et N je sais pas  les valeurs qui leur  correspondent dans le tableau de réactions Robobat 

comment_119226
Il y a 17 heures, nidal rossa a dit :

pcq dans la théorie on dimensionne les fondations avec  T et M et N je sais pas  les valeurs qui leur  correspondent dans le tableau de réactions Robobat 

Tu prendras Fx; My et Mz selon le logiciel dans la barre ou bien les réactions FZ, MY et MZ selon le repère global.

Edited by ABDOH

comment_119239

selon 

Il y a 2 heures, ABDOH a dit :

Tu prendras Fx; My et Mz selon le logiciel dans la barre ou bien les réactions FZ, MY et MZ selon le repère global.

selon votre repair du logiciel