Posted August 17, 20177 yr comment_119243 Slt tout le monde. J'ai une question à vous poser : J'ai un terrain de 400m2. La plate-forme à été faite sur toute la surface. Mais maintenant on veut faire une dalle sur seulement 130 m2 (problème d'argent) pour faire une petite maison. Est-ce que c'est faisable (théoriquement)? Et comment exécuter les travaux ? Merci
August 17, 20177 yr comment_119244 bonjour, en premier lieu je remarque que votre plateforme occupe l'ensemble du terrain! je ne pense pas que ce soit permis; en plus une plateforme de 400 m² 'est très grand. pour votre problème tout dépendra de la taille de la future "petite maison" et de sa hauteur.si c'est un RDC ou R+1 je pense que 'est possible en prenant soin de laisse des attentes pour les longrines et les poutres de la deuxième partie. ces attentes seront pliées et noyées dans l'enrobage des poteaux. si votre batisse finale est plus importante la meilleure solution serait de créer un jintau niveau des fondation en réalisant une semelle exentrée sur la rive qui recevra l'extension.- ou alors faire une semelle normale avec deux poteaux et laissaer le deuxième poteau ( elui de la future extesion en attente) OuAllah A3lam A+
Slt tout le monde.
J'ai une question à vous poser :
J'ai un terrain de 400m2. La plate-forme à été faite sur toute la surface.
Mais maintenant on veut faire une dalle sur seulement 130 m2 (problème d'argent) pour faire une petite maison.
Est-ce que c'est faisable (théoriquement)? Et comment exécuter les travaux ?
Merci