GUERANDEL Grégoire Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Bonjour, Je suis face à une incohérence entre le un simple calcul "à la main" et le résultat fourni par Robot. Je dois vérifier que la largeur (0,6m) d'une semelle filante existante supportant un voile (12t/ml) est suffisante. La contrainte admissible du sol à l'ELS est de 0,3 MPa selon le rapport de sol. Sigma = F/S me donne une contrainte de 0,2 MPa ( = 0,12 / 0,6), soit < à 0,3 MPa admissible : la semelle reprend la charge linéaire. En revanche, le calcul Robot n'est pas cohérent et me donne une semelle de 1,10m de large. J'aimerais vérifier mes paramètres de calcul : Norme : NF P 94-261(NF-EN 1997-1:2008/AC:2009) --> Eurocode 7 français Je vous laisse regarder la pièce jointe pour les paramètres de calcul des contraintes dans le sol. Mes 0,3 MPa admissibles donnés par le rapport de sol s'inscrivent-ils dans qu ? Merci pour vos réponses. Modifié le 21 août 2017 par GUERANDEL Grégoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 21 août 2017 Expert Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahmed elb Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Modifié le 21 août 2017 par ahmed elb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUERANDEL Grégoire Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés