Aller au contenu

Origine, documents ou articles donnant ces formules de CM

Posté(e)
comment_119335

Bonjour la communauté

Ci dessus des formules de CM pour la vérification au flambement d'un poteau (capture1) et de la vérification de la rigidité d'une traverse (capture2).

J'aimerai connaitre d'ou viennent ces formules, si possible des articles de normes et des document y  afferants

Merci.

Capture2.thumb.PNG.645b5694a4da5dc5d0a74630a8d2d0a3.PNG

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• amadeus31
    amadeus31

Bonsoir  pour le premier encadré on dirait une notation choisi pour désigner le module de flexion élastique de différents profils pour le comparer au module minimum précédemment calculé  pou

Images postées

recommended_posts

comment_119424

Bonsoir 

pour le premier encadré on dirait une notation choisi pour désigner le module de flexion élastique de différents profils pour le comparer au module minimum précédemment calculé 

pour le 2 ieme encadré rouge à voir

le signe moins suggère qu'une charge génère un moment négatif oubien il s'agit d'un calcul d'un delta de fleche

la formule est homogène en tout cas

comment_119552

Bonjour

Le 23/08/2017 à 10:22, elninhyo a dit :

Bonjour, 

A première vue , il manque un paramètre dans la formule  pour avoir une unité de longueur 

Autant pour moi , j'ai oublier la surcharges par /ml