Jump to content
Posted
comment_119356

Bonsoir,

je veux savoir comment introduire la charge roulante d'un poids lourd sur la dalle d'un déshuileur et les combinaisons des charges a fin d'établir une note de calcul complete 

notre cas il s'agit  un déshuilleur des dimensions intérieur: largeur 1.5m longeur 3m et hauteur 1.7m

si quelqu'un a un exemple similaire merci de le communiqué avec moi et les membres 

c'est urgent et merci d'avance 

DESHUILLEUR.pdf

• Replies 12
  • Views 5.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• 7 years later...
  • Expert
comment_244121

Bonjour,

Je déterre le sujet pour émettre une remarque ...

J'ai un aménagement routier dans lequel je dois inscrire un camion à ordures ménagères. J'ai réussi à mettre la main sur les caractéristiques du camion utilisé par le SIVOM en charge de la collecte des ordures. La charge arrière maximale pour le véhicule est de 19t pour un PTC (poids total en charge de 26t)

La charge arrière de 19t se répartit sur 2 essieux.

Le schéma fourni plus haut avec une charge arrière de 18t sur 1 essieu n'est pas admise en France. Forcément le schéma est donné à titre indicatif !

La charge de 18t se répartit normalement sur 2 essieux arrières distants de 1,35m avec des roues jumelées c'est à dire 4 roues par essieu arrière.

Normalement, la modélisation doit reproduire 2 impacts pour l'essieu avant et 2 x 4 impacts pour les 2 essieux arrières sur la dalle.

En ce qui concerne mon projet, selon le fabricant du PL : l'empattement est de 4,34m distance séparant l'essieu avant de l'axe de chargement arrière

La distance séparant l'essieu avant et le 1er essieu arrière est de 3,70m avec 1,35m entre le 1er essieu arrière et le second.

Charge maximale de 8t sur l'essieu avant et 19t réparti sur les 2 essieux arrières

Edited by philkakou