Jump to content
  • Replies 13
  • Views 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• salut, effectivement mais ça reste très élevé.si vous trouvez un tel ratio c'est qu'il y a un problème au niveau du dimensionnement de la section de béton. mon exemple était juste pour avoir

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_119570
il y a 2 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour, 

ce qui serait intéressant 'est de connaitre la section de béton de l'arc en plus des caractéristiques demandées par sorpion.

A+

ce que je veux savoir  si ce ratio peut exister ?? 

comment_119571

rebonjour,

je ne pense pas que ce ratio puisse être atteint..

si la section de béton est de 1.00 x 0.50 cela ferait 100 barres de diamètre 16 - il faudra pouvoir les caser. en plus il faut calculer le% d'acier pour le comparer au % maxi donné par la réglementation.

A+

• Author
comment_119572
il y a 2 minutes, FRIDJALI a dit :

rebonjour,

je ne pense pas que ce ratio puisse être atteint..

si la section de béton est de 1.00 x 0.50 cela ferait 100 barres de diamètre 16 - il faudra pouvoir les caser. en plus il faut calculer le% d'acier pour le comparer au % maxi donné par la réglementation.

A+

svp ou je peux trouver ce ratio maxi  

une remarque vous parlez juste des armatures longitudinales  alors le ratio comprend armatures transversales étriers , cadres ,...?

comment_119575

salut,

effectivement mais ça reste très élevé.si vous trouvez un tel ratio c'est qu'il y a un problème au niveau du dimensionnement de la section de béton.

mon exemple était juste pour avoir une idée.

A+

Edited by FRIDJALI