bertrand dubreil Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bonjour, Je dois mettre en place un garde-corps en acier autoportant pour délimiter les contours d'une terrasse (dalles sur plots) sur une toiture terrasse. Aucun ancrage n'est possible dans la dalle (il ne faut pas percer l'étanchéité). Je pense donc fixer les montants mon garde-corps sur des plots béton (entraxe 1.00 m) posés sur l'étanchéité. La lisse basse et la main courante ne présenteront pas de discontinuité et seront fixées l'une et l'autre par platines sur l'édicule d'accès à la terrasse. Le problème est le suivant : Comment dimensionner les plots bétons, afin de justifier (par le calcul) que la structure résiste à un effort de 600 N/ml sur la lisse haute ? Merci pour votre aide (quelle qu'elle soit) Bertrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand dubreil Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés