Aller au contenu
Posté(e)
comment_119663

Bonjour les ingénieurs et Saha Aidkoum,

Comment calculer le ferraillage d'une semelle filante sous plusieurs poteaux et quelles sont les combinaisons d'actions à prendre en compte dans le calcul ?

• Réponses 5
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• 2 mois après...
comment_121493
Le 3/9/2017 à 18:53, ucefelmir a dit :

Bjr,

Un document qui peut vous être utile. Un calcul EF est aussi possible avec un logiciel de calcul en modélisant la semelle comme une plaque sur sol élastique, les résultats trouvés sont très satisfaisants.

cdt

semelle filante sous poteaux semelle dans un seul sens.pdf

Bonjour Si Ucef;

J'aimerai savoir si vous avez un document de la méthode des bandes pour le calcul des radiers, je dois produire une note de calcul manuelle détaillée à ce propos.

Merci

• 2 semaines après...
comment_121678
Le 08/11/2017 à 20:49, EL ALAOUI B a dit :

Bonjour Si Ucef;

J'aimerai savoir si vous avez un document de la méthode des bandes pour le calcul des radiers, je dois produire une note de calcul manuelle détaillée à ce propos.

Merci

Bonjour,

Je vais chercher dans ma bibliothèque numérique si je trouve qlq chose de fiable je vous fait un retour