Posted September 5, 20177 yr comment_119727 bonjour: je voudrais savoir ,si y a une possibilité de créer une ouverture dans un voile de contreventement déjà façonné . et quels règlements que je dois suivre .
September 5, 20177 yr comment_119731 Bonjour, Je ne trouve pas que cela soit une bonne pratique pcq le voile étant de contreventement était dimensionné en tenant compte des charges données, ayant les mêmes charges et procéder à la réduction de la section du voile jouera sur la stabilité du contreventement.
September 6, 20177 yr Author comment_119768 Le 05/09/2017 à 12:25, Elysée Kavula a dit : Bonjour, Je ne trouve pas que cela soit une bonne pratique pcq le voile étant de contreventement était dimensionné en tenant compte des charges données, ayant les mêmes charges et procéder à la réduction de la section du voile jouera sur la stabilité du contreventement. merci pour ton interaction cher monsieur, je voudrais quand même de l'aide a propos de la faisabilité de la chose du point de vue réglementaire ( normes, DTR, ou toutes autres document officiel ) , ensuite on procédera a une vérification minutieuse avec les même charges appliquées au préalable et ont comparera les résultats.
November 21, 2024Nov 21 comment_240041 Pour une mosquée qui n'a aucune fenêtre bien que ses murs sont en voile. Comment remédier le problème et créer des fenêtres pour l'aération de la dite mosquée.