Aller au contenu
Posté(e)
comment_119910

bonsoir les collegues,

le fichier que je viens vous presentee c'est une partie de mon plan, mon plancher est compose de corps creux et de nervures, le sens de mes nervurres est deja indique $( perrpendiculaire au poutres prrincipales$),,, la place du poutre console du mon porte a faux et le sens des nervures est il correcte ? 

j'espere que quelqu'un peut m'aider merciiiipaaaa.thumb.PNG.38f4619d701484c19432ec1566f3287a.PNG

• Réponses 6
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_119912

et celle la c'est mon deuxieme porte a faux ,,comme la sens de mes nevures sont selon l'axe y (c-a-dire verticalement) or j'ai des porte a faux qui doivent etre supporte sur une poutre ,,mais j'ai aucune idee quel poutre doit etre et comment elle doit etre..c'est pour cela je voudrai votre aide :( je vous montre mon deuxieme fichier mais cette fois j'ai ajouter une poutre principale qui est de dimension 55x30 pour qu'elle supporte les nervures de mon porte a faux et comme j'ai changer le sens des nervures du porte a faux je suis obliger de faire la plancher adjacent seulement dans les deux sens .. n'est ce pas ??  je suis desole de vous deranger avec mes question :(

merci d'avance 

waa.PNG

comment_119915

Bonjour,

sur ton plan on ne voit pas à priori la cotation et donc on ne connait pas la distance entre axes de tes poutres.

si on en croit la dimension de ton porte à faux l'entraxe des poutre devrait être de l'ordre de 5.00m. alors comment justifier des hauteurs de poutres de 70 et 90 m.

pour ce qui est du sens de tes poutrelles tu n'es pas obligé de le changer. il suffit lorsqu'il est perpendiculaire aux nervures de contrebalancer son poids par une bande noyées sur la rive de ton plancher intérieur

OuAllah Oua3lam

A+

comment_120138
Le 12/09/2017 à 13:54, Peter El Baba a dit :

est ce qu'une poutre secondaire peut supporter les nervures du porte a faux  ??

Oui il peut les supporter.

Est CE que tu as résolu ton problème?

• 2 semaines après...
comment_120434
Le 11/09/2017 à 22:10, Peter El Baba a dit :

bonsoir les collegues,

le fichier que je viens vous presentee c'est une partie de mon plan, mon plancher est compose de corps creux et de nervures, le sens de mes nervurres est deja indique $( perrpendiculaire au poutres prrincipales$),,, la place du poutre console du mon porte a faux et le sens des nervures est il correcte ? 

j'espere que quelqu'un peut m'aider merciiiipaaaa.thumb.PNG.38f4619d701484c19432ec1566f3287a.PNG

bonjour, est ce que je peux savoir a quoi va servir ton plancher porte a faux balcon ou quoi 

comment_120439

bonsoir,

les poutres en jaune étant les PP tu peux prolonger tes nervures en porte à faux en prenant soin d'inverser le ferraillage ( ferraillage principal en haut) et en reliant toutes tes poutrelles ( nervures) par une poutre d'about afin de les solidariser en bout.

A+