Aller au contenu

Advance design concrete: influence module d'Young sur la déformation

Posté(e)
comment_120079

Bonjour,

Je suis en train de modéliser sur advance design concrete un batîment R+14 (montant donc sur 40m) contreventé uniquement par les cages d'escalier et d'ascenseur.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je dois configurer mon logiciel afin d'avoir la déformation réelle de mon bâtiment (déplacement horizontale).

Sachant que je suis en zone de sismicité très faible.

Je sais que cela concerne essentiellement le module d'Young, mais je ne sais pas trop quelle valeur il faut prendre:

- module instantanée ou différé?

- sur la valeur du coefficient d'inertie fissurée: on la laisse à 1 partout?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement,

PINORACHN.

• Réponses 2
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Si la sismicité est très faible au sens des Eurocodes, alors on n'a pas besoin de faire un calcul sismique. Dans ce cas là on prend le module de Young normal (environ 32000 MPa pour un C30/37) et

recommended_posts

comment_120112

Si la sismicité est très faible au sens des Eurocodes, alors on n'a pas besoin de faire un calcul sismique.

Dans ce cas là on prend le module de Young normal (environ 32000 MPa pour un C30/37) et on laisse le coef. d'inertie fissurée à 1.

Si c'est un calcul sismique, alors il faut prendre en compte un coef. d'inertie fissurée de 0,5

comment_120152
  • Par quel règlement sismique et béton armé tu dimensionnes?
  • Pour des charges instantanées on travaille avec Ei, et cela est obligatoirement intégré automatiquement dans le logiciel (à vérifier).