Aller au contenu
Posté(e)
comment_120093

Bonjour,

Etant un ingénieur civil débutant, je voudrais savoir quels sont les logiciels de génie civil que je dois les maîtriser et qui me seront utile durant ma carrière proffessinole? Sachant que je ne maîtrise actuellement que l'Autocad 2D, SAP2000 et ETABS. Et est ce qu'il y a des fichiers sur internet qui donnent des formations sur certain logiciels ? Merci beaucoup .

• Réponses 5
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

salut c'est déjà pas mal.il faut essayé d'apprendre si possible un logiciel pour chaque domaine du Genie civil. Tu as déjà appris les logiciels de calcul structure.Apprend des logiciels de c

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour, Il y a aussi les logiciels de Topographie (Covadis, AutoCAD Civil 3D,...), les logiciels de GIS et cartographie (ArcGIS, Qantum GIS, MapInfo,...), les logiciels de géotechnique (Plaxis,

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

C'est une bonne idée, mais un ingénieur étant exposé devant plusieurs défis qu’il doit relever, Il est mieux pour toi de te concentrer dans le calcul des structures (calcul manuel et assisté par ordin

recommended_posts

comment_120113

salut

c'est déjà pas mal.il faut essayé d'apprendre si possible un logiciel pour chaque domaine du Genie civil.

Tu as déjà appris les logiciels de calcul structure.Apprend des logiciels de calcul hydraulique adduction eau potable(Epanet,..),de route(piste...)etc...

a+

comment_120115

Bonjour,

Il y a aussi les logiciels de Topographie (Covadis, AutoCAD Civil 3D,...), les logiciels de GIS et cartographie (ArcGIS, Qantum GIS, MapInfo,...), les logiciels de géotechnique (Plaxis, Geo Studio, Geo5,...), les logiciels de planning de gestion des projets (MS Project, Primavera), bref les logiciels son nombreux mais il est important de maitriser au moins un logiciel par branche du génie civil (tout en se concentrant sur ta branche de spécialité bien sûre) ce qui te faciliteras de t'en sortir dans ta profession.

comment_120157
Il y a 20 heures, Elysée Kavula a dit :

bref les logiciels son nombreux mais il est important de maitriser au moins un logiciel par branche du génie civil (tout en se concentrant sur ta branche de spécialité bien sûre)

C'est une bonne idée, mais un ingénieur étant exposé devant plusieurs défis qu’il doit relever, Il est mieux pour toi de te concentrer dans le calcul des structures (calcul manuel et assisté par ordinateur pour ton cas bien sûre comme c’est ton domaine de prédilection), mais il est bon pour toi d'acquérir les ABC d'une façon générale dans d'autres spécialités du Génie Civil et çà c'est hyper important.