Jump to content

fichier topo qui refuse de s'ouvrir sur piste soit disant qu il n'existe pas.pouvez vous m'aider s il vous plait

Posted
comment_120143

j ai un fichier topo (les nuages de point.j ai converti le fichier en dxf mais le fichier refuse de se charger sur piste .pouvez vous m'aider s il vous plait.je peux vous envoyer le fichier pour celui qui en veux .merci d avance.vous pouvez voir ce qui s affiche sur la photo que j ai prise .merci de maider

21868046_521556081521884_852212016_o.png

• Replies 6
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_120146

Bonjour

Le message concerne un fichier .dpl qui n'existe pas et non un fichier .dxf.

Merci de préciser ce que vous voulez faire et les actions que vous avez effectué.

Pour charger un fichier .dxf dans le fond de plane, il faut faire "Fichier" puis "Lire" dans le module du fond de plan Terrain.

comment_120183

Piste peut importer des points 3D et des lignes2D ou 3D  à partir d'un fichier dxf.

Si vous utilisez la fonction "Fichiers - Lire", après avoir sélectionné le fichier .dxf, vous devez au moins avoir un rapport qui vous indique le nombre d'éléments lus (-points, lignes ...). Au pire le nombre de points lus est égal à 0.

Il ne peut y avoir d'incompatibilité, juste des cas ou Piste ne peut charger aucune information.

Si le fichier n'est pas trop gros pouvez vous le joindre?

comment_120205

Bonjour

Essayez d'abord de créer un nouveau fond de plan :

"Fichier" - "Nouveau" "Fond de plan TPL"

puis "Fichier" "Lire" et sélectionnez le fichier .dxf.

Ensuite dites ce qui se passe.

comment_120387

peut etre vous avez changé l'emplacement du fichier ,essayez de refaire la creation du fichier .dpl , comment vous avez converti le fichier xyz en dxf ??? y'a un script pour convertir le fichier xyz.txt  en fichier autocad , essayez de le verifié