Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_120167

bonjour,

personnellement je ne connais pas cette technique en matière de chaussée carrossable.si elle existe dans votre pays je pense que c'est analogue aux anciennes chaussées pavées en pierres très dures ( granit).

ces pavés sont posés sur une assise bien compactées et insensible à l'eau par l'intermédiaire d'un lit de sable. les joints sont aussi remplis de sable( c'est un travail d'ouvriers très spécialisés.

A+

comment_120175

bonsoir,

vous ne m'avez pas dit si c'est une chassée carrossable. si c'est le cas faites votre dimensionnement par les méthodes traditionnelles- CBR- Schock et Finn- etc vous trouverez votre épaisseur équivalente que vous répartirez sur les couches de fondation et de base en pondérant par le coefficient d'équivalence de chaque couche en fontion de la qualité des matériaux.

vous considérerez que votre pavage ne participe pas à la résistance normale et qu'il combattra uniquement les efforts tangentiels (freinage)

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…