Aller au contenu
  • Réponses 20
  • Vues 4.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, je mets en ligne un  doc sur les essais de labo avec les feuilles d'essai en fin de chaque chapitre. désole, mais je ne peux envoyer que 10 mb à la fois don cibler les essais que vo

• rebonjour, voici le proctor et la granulo la suite au prochain N° A+ 8. Essai Proctor.doc 3. Granulométrie.doc

• bonsoir, et la suite. désolé les autres sont trop gros  10MB A+ 4. Sédimentométrie.doc 9. Perméabilité.doc 1. Echantillonnage.doc

recommended_posts

• Auteur
comment_120292

bonjour 

concernant le réservoir sur le terrain rocheux ..on doit analyser la terre excavée ? 
et quelles sont les recommandations qu on doit pendre en compte dans le rapport géotechnique ? on doit faire les essais d GTR ou classification des roches 
comment_120299

bonjour,

si tu parles de terrain rocheux les produits d’excavation sont des débris de roche et donc pratiquement inutilisables pour le remblais des foullies.on pourra éventuellement leur trouver un autre emploi..la classification GTR te donnera certainement les mêmes conclusions

A+

comment_120317

bonjour,

si tu penses au matériaux pour remblai, le produit d'excavation sera constitué par différents nature de sol. d'abord le produit de la découverte ( terre végétale), ensuite du terrain rocailleux pour enfin trouver la roche ferme.

pour le remblai il faudra éliminer la terre végétale et écrêter (enlever les trop gros éléments) le reste surtout les produits rocailleux.

de toutes les façons le remblai ne représente qu'environ 20 % de l'excavation totale. 

A+

• Auteur
comment_120327
Il y a 7 heures, combiasso a dit :

bonjour 

concernant le réservoir sur le terrain rocheux ..on doit analyser la terre excavée ? 
et quelles sont les recommandations qu on doit pendre en compte dans le rapport géotechnique ? on doit faire les essais d GTR ou classification des roches 

Même si t as rapport dans genre juste pour avoir une idée car je suis paumé....merci bcp