Aller au contenu
Posté(e)
comment_120250

Tandis que je suis conçu un structure de 6 étages et après la conception pour les voiles j'ai reçu cet Error, la force de cisaillement dépasse le maximum autorisé, quelle est votre recommandation? ( J'ai utilisé le logiciel etabs )

El.png

• Réponses 5
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Si la contrainte de cisaillement n'est pas vérifier même au niveau d'un trumeau ,il faut revoir votre conception parce que si vous augmentez l'épaisseur ça changera pas grand chose ,essayez d'augmente

• Bonjour,    Avant de passer à la modélisation essayer d'effectuer une analyse sismique de la structure tel demandé par les normes, un calcul des inerties de chaque étage et le calcul des rx

Images postées

recommended_posts

comment_120289

Si la contrainte de cisaillement n'est pas vérifier même au niveau d'un trumeau ,il faut revoir votre conception parce que si vous augmentez l'épaisseur ça changera pas grand chose ,essayez d'augmenter la largeur de votre voile ,sinon revoyez vos voile ils ne sont pas bien placés.

Modifié par fatmabela

comment_120290

Bonjour, 

Avant de passer à la modélisation essayer d'effectuer une analyse sismique de la structure tel demandé par les normes, un calcul des inerties de chaque étage et le calcul des rx et ry.  ça évitera de lancer le calcul pour rien.

Cordialement.