Posted September 29, 20177 yr comment_120437 salut à tous, je travaille sur une structure en R+1 en charpente métallique. le problème: la participation massique dans les deux sens est nulle je ne sais pas ou est le problème aidez moi SVP
September 29, 20177 yr comment_120441 bsr abdennour est ce que ta effectuer le reglage suivant: dans Analyse puis type d'analyse puis à l'anglais masse tu dois affecter G de 1 et Q de 0.24 selon votre cas eesayez de mettre une capture d'ecran pour ton resultat si le probleme n'est pas la donc vous avez une régidité abondante
September 29, 20177 yr comment_120443 bon j'arrive pas à ouvrir ton fichier mais une capture ecran sera suffisante
September 30, 20177 yr comment_120459 bsr , dit moi si vous avez opter pour quel systeme de stabilité suivant x et suivant y.me parait que votre regidité est en ecces donner moi la periode de calcul de l'RPA 2003.je pense que 0.27 est trop minim
September 30, 20177 yr comment_120464 Le 29/09/2017 à 20:56, abdennour15 a dit : la masse modale ou la période nous les consultants juste lorsque il ya un spectre sismique les hangars n'o pas sollicité au séisme hhhhhhhhhhh c'est comme un enfant de 5 ans tu lui dit de prendre 50kg alors si votre ouvrage est sollicité au séisme il faut verdier par étape : 1- période fondamental 2- masse modale dans les deux sens X et Y elle doit dépassé 65%dans un seul sens pour donne un mode de translation 3- la participation de masse de le dernier mode doit doit atteint ou dépasse 95%. si non il faut vérifier la distribution des charges.
October 1, 20177 yr Author comment_120468 je pense que le problème est dans la participation massique, elle est presque nulle dans les deus sens. est ce qu'il peut être un problème de rigidité.
salut à tous,
je travaille sur une structure en R+1 en charpente métallique.
le problème: la participation massique dans les deux sens est nulle je ne sais pas ou est le problème
aidez moi SVP