Aller au contenu
Posté(e)
comment_120437

salut à tous,

je travaille sur une structure en R+1 en charpente métallique.

le problème: la participation massique dans les deux sens est nulle je ne sais pas ou est le problème

aidez moi SVP

• Réponses 24
  • Vues 6.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_120441

bsr abdennour

est ce que ta effectuer le reglage suivant: dans Analyse puis type d'analyse puis à l'anglais masse tu dois affecter G de 1 et Q de 0.24 selon votre cas

eesayez de mettre une capture d'ecran pour ton resultat

si le probleme n'est pas la donc vous avez une régidité abondante

comment_120459

bsr , dit moi si vous avez opter pour quel systeme de stabilité suivant x et suivant y.me parait que votre regidité est en ecces

donner moi la periode de calcul de l'RPA 2003.je pense que 0.27 est trop minim

comment_120464
Le 29/09/2017 à 20:56, abdennour15 a dit :

la masse modale ou la période nous les consultants juste lorsque il ya un spectre sismique 

les hangars n'o pas sollicité au séisme hhhhhhhhhhh  c'est comme un enfant de 5 ans tu lui dit de prendre 50kg

alors si votre ouvrage est sollicité au séisme il faut verdier par étape :

1- période fondamental

2- masse modale dans les deux sens X et Y elle doit dépassé 65%dans un seul sens pour donne un mode de translation

3- la participation de masse de le dernier mode doit doit atteint ou dépasse  95%.

si non il faut vérifier la distribution des charges.