Jump to content
Posted
comment_325

posté par aminlemdani

SALUT A TOUS

Je met à votre disposition les plans béton armé et de la charpente métallique d'un projet que je viens de finir.

A mon humble avis Il est intéressant à plus d'un titre surtout que le plancher est à forte surcharge 1.2t/m2 non pondérée bien sur.

Des plans CM comme on en fait plus avec repères et sous repères.

Le Lien

http://www.4shared.com/file/37114708/68 ... 24X42.html

s'il ne fonctionne pas bien faite moi un signe va MP

Ce week end les GEEKS de la charpente vous n'allez pas Chômer

sérieusement donnez moi votre avis

amine vous salue au passage je souhaite bienvenue à ZELMAT de DUBAI

execution-HANGAR-24X42.rar

• Replies 34
  • Views 12.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

comment_8314

Salut amine, comment ca va!!? on ne te vois plus sur le site,

Je vais telecharger et voir, d'apres les dimentions, je croix que j'ai fait un batiment identique a cela comme usine de fabrication de produits pharmacetique a constantine,

merci de m'avoir solliciter et A++

comment_8316

En parcourant ton batiment en diagonale pour le quel je te fellicite pour la qualite des plans (presentation et details) plus l'optimisation des dimentions des profils, j'ai ces petites remarques'

- Je n'ai vu aucun chassis ni fenetre ni ventelle sur les facades verticales de ton batiment (si l'aclairage zenital peut etre assurer par des translucides (manque plan de calpinage) il reste le probleme d'airation.

- Pour les palees de stabilites (Et pour palier au probleme de torsion), je croix qu'il est preferable de conserver ta stabilite en forme de "k" sur toute les files.

- l'utilisation de double UPN me parrait "trop lourd ", des HEA120 peuvent faire l'affaire si on les orionte dans le sens ou ils verifient le flambement laterale (walaho a3lam)

-Aussi (sans savoir les exigences du client) je croix qu'il etait preferable de suprimer (ou propser au client de suprimer) la file © de poteaux a partir du plancher pour gagner plus d'espaces a l'etage.

-Enfin, une petite qestion, pourrai je savoir pourquoi tu as articuler tes poteaux a la base.

• 2 weeks later...
comment_9056

salam mon frère Zelmat

je vais essyer d'apprter les réponses à tes questions

-1-les chassis le maitre d'ouvrage a insisté pour que le batiment ne soit pas directement éclairé par les rayons du soleil-c'est en rapport avec les médicaments qui seront stockés

2-pour le choix des profilés et surtout des stabilités en 2UPN j'ai du composer avec les stocks disponibles chez le fabricant

3-la mise en place de stab en K et en X se justifie par la volonté du client à disposer en partie basse de passages sous le pancher.Ne t'inqiètes pas pour a torsion ' elle est minime' ex=0.25m environ

-3-l'articulation des poteaux à la base trouve sa justification dans la nature mauvaise ''que j'ai constaté de visu su site ' du sol de fondation car l'étude de sol n'a pas été faite à temps.De toute manière le rapport géotechnique que je viens de recevoir confirme la faible portace du sol sigma=0.8 Bars.Donc pas besoin de transmettre un supplément de moment d'encastrement sur les fondation d'u la pseudo articulation à la base (pseudo- articuation car IPE 400 quand meme , je parlerais d'un encastrement partiel à la base moi )

5-Une information pour la conception mon ami Zelmat c'est tot ce que tu vois au dessu du plancher eh bien c'était un hangar existant qui a té démonté puis rmonté sur les poteaux IPE400 en plus du plancher- comme quoi la loi 'rien ne se perd tou se transforme ' est aussi vraie meme en batient hihihihi

salam l'ami Zelmat

comment_9072

salut Amine

Je te remercie pour ces eclaircissements et je te felicite pour ce travail.

J'espere que cette petite discussion sera utile pour nos amis lecteurs du forum et qu'elle sera adapter entre ing. BET et Ing CTC.

je dis cela car ce quej'ai souvent assister ne sont que des curelles entre ingenieurs au lieu d'etre objectifs dans la pose de question et les reponses.

Merci amine encore une foix

comment_9076

bonjour Zelmat

je vous rassure Zelmat , vous avez une vraie fan de la charpente metallique , je ne rate AUCUN de vos postes je me félicite de vous avoir sur ce forum et permettez moi de vous remercier d'etre regulier et de nous faire bénéficier de votre experience qui n'est pas des moindre.

Salam Amine

quel bonheur de vous avoir avec nous à nouveau l'ami et merci pour ce sujet surtout.

un plaisir de vous lire

• 1 year later...
comment_35291

posté par aminlemdani

SALUT A TOUS

Je met à votre disposition les plans béton armé et de la charpente métallique d'un projet que je viens de finir.

A mon humble avis Il est interessant à plus d'un titre surtout que le plancher est à forte surcharge 1.2t/m2 non pondérée bien sur.

Des plans CM comme on en fait plus avec repères et sous repères.

Le Lien

http://www.4shared.com/file/37114708/68 ... 24X42.html

s'il ne fonctionne pas bien faite moi un signe va MP

Ce week end les GEEKS de la charpente vous n'allez pas Chômer

sérieusement donnez moi votre avis

amine vous salue au passage je souhaite bienvenue à ZELMAT de DUBAI

SVP, je voudrais avoir le lien valide si vous le permetez, car celui de 4shared ne marche pas, merci beaucoup

comment_35294

bonjour

merci infiniment pour l'effort fourni

malheuresement le lien ne marche pas

prière de renouveler le lien, ou poster un autre lien qui permettera de télécharger ces documents que j'estime très interressants

merci d'avance

cordialement