Jump to content
Posted
comment_325

posté par aminlemdani

SALUT A TOUS

Je met à votre disposition les plans béton armé et de la charpente métallique d'un projet que je viens de finir.

A mon humble avis Il est intéressant à plus d'un titre surtout que le plancher est à forte surcharge 1.2t/m2 non pondérée bien sur.

Des plans CM comme on en fait plus avec repères et sous repères.

Le Lien

http://www.4shared.com/file/37114708/68 ... 24X42.html

s'il ne fonctionne pas bien faite moi un signe va MP

Ce week end les GEEKS de la charpente vous n'allez pas Chômer

sérieusement donnez moi votre avis

amine vous salue au passage je souhaite bienvenue à ZELMAT de DUBAI

execution-HANGAR-24X42.rar

• Replies 34
  • Views 12.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

comment_39654

bonjour

merci infiniment pour l'effort fourni

malheuresement le lien ne marche pas

prière de renouveler le lien, ou poster un autre lien qui permettera de télécharger ces documents que j'estime très interressants

merci d'avance

cordialement

• Expert
comment_39910

Bonjour,

Tout d'abord merci Aminlamdani pour ce projet très intéresant.

J'ai pu télécharger les plans suivant le dernier lien. J'ai quelques remarques :

-Dans la note des materiaux, vous donnez les dosages, je pense qu'on peut les donner pour le sable stabilisé ou le béton de propretéet le gros béton. Mais pour le béton armé je préfère donner la qualité du béton (C25/30,C30/37..). Actuellement même pour le béton de propreté on donne la qualité (C12/15,C16/20 par exemple).Dans cette note je n'ai pas vu la qualité des barres à béton (je présume que c'est toujours la même 500).

- Pieds de poteaux, la plaque de base est placée au niveau -0.15, je crois qu'elle est enrobé du béton de 15cm.Est ce qu'il ya une raison pour cela? Car moi je préfère faire un socle et placer la plaque à +0.15 (ou +0.20), que pensez-vous?

- Pour la charpente je n'ai pas vu la qualité de l'acier, je présume que c'est fe360 (S235).

- Dans le détail A de CM2, je n'ai pas vu ni les côtes ni les diamêtres des boulons, sur le poteau IPE200

on ne peut mettre et en forcant que des boulons D12,, je préfère un HEA200 ! que pensez-vous?

Bonne journée.

• 9 months later...