Aller au contenu
Posté(e)
comment_120485

Bonsoir,

Lors du lancement du dimensionnement sous robot autodesk d'un modèle  créé avec une version plus récente, le programme affiche l'erreur suivante (copie écran). Existe il un moyen pour corriger cela. (ou que le dimensionnement est impossible lors de la lecture d'un fichier récent avec une version ancienne de robt).

Merci ,

Cordialement.

image.png.ea392a42a7a9d2f531cc312e226816f6.png

• Réponses 8
  • Vues 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour. RSA vérifie par défaut trois points de calcul si des nœuds intermédiaires n'ont pas été ajoutés aux différents barres. Pour faire simple pouvons-nous avoir votre fichier pour y jete

• Bonjour, Dans votre modèle, je ferai fi des instabilités de type 2 et 3 qui appairassent lors des calculs. Je vois que dans votre modèle vous avez scindé les barres en 2 ( pour les poteaux)

• Bonsoir tout le monde, D'abord merci pour la réponse. Pour les points de calcul qui sont à la base de l'erreur , moi j'ai rien fixé (j'ai créé le modèle sur 2018)  . le fichier tourne sans problè

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_120491

Bonjour

JE n'ai jamais rencontré ce message.

Apres récupérer un fichiers d'une nouvelle versions sur une ancienne c'est souvent difficile. Peut être si vous exporter votre modele de RSA 2018 par exemple au format .str vous pourrez le récupérer sur une versions RSA 2015 par exemple.

Sinon essayez de copier coller votre structure dans une nouvelle session robot, j'ai l'impression que c'est plus un problème de limites de projet dans votre interface graphique, qu'un problème de résolution de calcul....

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_120564

Bonsoir,

D'abord merci Keuj pour votre réponse (j'ai toujours apprécie vos interventions sur les  différents sujets exposés sur ce site ). J'avais bien un fichier sur la version 2018 que j'essayais de le lire avec une version 2015. Ci-dessous une copie écran de la réponse de robot.Je ne sais pas comment faire pour coller. Comment ouvrir le fichier texte pour coller...?

Merci d'avance .

cordialement.  

image.png.f734842a9ab21adb218b399429b6ba7d.png

Posté(e)
comment_120729

Bonjour

Désolé je ne sais pas comment faire, je sais juste que le fichier .str permet de récupérer la géométrie, les cas de charges et les chargements, c'est surement la façon la plus "compatible" pour effectuer votre manip.

Malheureusement je ne connais pas d'outil autodesk qui assure une parfaite conversion... c'est un problème récurent si dans les BET vous avez plusieurs versions de RSA différentes par poste

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_120834
Le 10/10/2017 à 15:08, keuj84 a dit :

Bonjour

Désolé je ne sais pas comment faire, je sais juste que le fichier .str permet de récupérer la géométrie, les cas de charges et les chargements, c'est surement la façon la plus "compatible" pour effectuer votre manip.

Malheureusement je ne connais pas d'outil autodesk qui assure une parfaite conversion... c'est un problème récurent si dans les BET vous avez plusieurs versions de RSA différentes par poste

Cordialement.

bonsoir,

Merci , je pensais qu'il y avait moyen de récupérer une structure comme chez staad pro (grâce à son éditeur , on peut  copier-coller...). concernant le version que j'utilise c’est uniquement robot 2018 (qui a été installe il y a quelques mois). La version 2015 je l'avais sur mon ancien pc personnel.

Cordialement

Posté(e)
comment_120837
Le 01/10/2017 à 19:34, KARIMTCA a dit :

Bonsoir,

Lors du lancement du dimensionnement sous robot autodesk d'un modèle  créé avec une version plus récente, le programme affiche l'erreur suivante (copie écran). Existe il un moyen pour corriger cela. (ou que le dimensionnement est impossible lors de la lecture d'un fichier récent avec une version ancienne de robt).

Merci ,

Cordialement.

image.png.ea392a42a7a9d2f531cc312e226816f6.png

Bonjour.

RSA vérifie par défaut trois points de calcul si des nœuds intermédiaires n'ont pas été ajoutés aux différents barres.

Pour faire simple pouvons-nous avoir votre fichier pour y jeter un coup d’œil??

Cordialement

Posté(e)
comment_121011
Le 21/10/2017 à 15:00, KARIMTCA a dit :

Bonjour,

Merci Christykep,  ci-joint le fichier robot.

Cordialement..

TEST.rar

Bonjour,

Dans votre modèle, je ferai fi des instabilités de type 2 et 3 qui appairassent lors des calculs.

Je vois que dans votre modèle vous avez scindé les barres en 2 ( pour les poteaux) ou 3 ( pour la traverse), je suppose donc que c'est pour mieux représenter les assemblages à ces endroits.

Pour un calcul plus correct faudra regrouper les 3 barres( pour la traverse) en un seul élément ( appelé super-pièce ou super - barre); idem pour les poteaux et ensuite leur appliquer les différents paramètres réglementaires  ( déversement; flambement etc..)

Il est aussi à noter que vous avez fixé vos points de calcul à 2 ce qui ne me semble pas correct  car dans ce cas de figure Robot vérifiera les calculs suivant les deux nœuds ( extrémités des barres) sans toutefois pendre en compte les nœud intrinsèque à mi-portée.

Vous trouverez ci-joint un petite vidéo explicative.

https://www.4shared.com/rar/dUj4WIQqei/Correction_Civilmania.html

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur
comment_121038

Bonsoir tout le monde,

D'abord merci pour la réponse. Pour les points de calcul qui sont à la base de l'erreur , moi j'ai rien fixé (j'ai créé le modèle sur 2018)  . le fichier tourne sans problème sur 2018 , je vais vérifier sur 2018 combien il y a de points de calcul. C'est vrai qu'il y a des instabilités (à cause du modèle 2D) mais les calculs sont correctes. Donc l'erreur était due au nombre de points de calcul, chose à laquelle je n'ai jamais pensé , il faut dire que j'ai quelques mois de pratique seulement sur robot.

Encore une fois merci pour la vidéo, c’était clair.

bonne soirée.

Cordialement.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…