ma question est la suivante: J'aireçu le plan d'un auvent avec des pieds de poteaux en platines de 190x190 ep 10 avec 4 ancrages en chevilles mécaniques. Pouvez-vous me dire si le calcul se fait en articuler ou encastre ou le faite d'avoir 4 ancrages on passe automatiquement en encastre
sachant qu'une platine <300x300 est considérer comme articulé mais avec toujours avec deux ancrages ou plus ?
bonjour,
on peut penser que le fait d'avoir 4 ancrages constituent un encastrement,pas nécessairement,car il faut vérifier la platine d'embase,si elle est capable de reprendre le moment de flexio
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour tout le monde
ma question est la suivante:
J'ai reçu le plan d'un auvent avec des pieds de poteaux en platines de 190x190 ep 10 avec 4 ancrages en chevilles mécaniques.
Pouvez-vous me dire si le calcul se fait en articuler ou encastre ou le faite d'avoir 4 ancrages on passe automatiquement en encastre
sachant qu'une platine <300x300 est considérer comme articulé mais avec toujours avec deux ancrages ou plus ?