Aller au contenu
Posté(e)
comment_120664

bonjour

J'ai un mur en brique une seule parois de 10 cm avec hautetur de 3.80m et de largeure de 4.50m comment je peux regedifier  ce dernier pour eviter la fissuration sachant ce mur se trouve au RDC d'un batiment R+1 portique poteau poutre? 

Merci

• Réponses 12
  • Vues 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour; la surface de ton mur dépasse 14m², donc tu doit prévoir un chainnage et cela s'il s'agit d'une maçonnerie non porteuse (voir la piece jointe)

• abdou NADJI
    abdou NADJI

je voie que selon la largeur sa pose aucun problème mais selon la hauteur tu aura des fissuration si vous le réaliser comme si un seul panneau la solution que te donne c'est de fair un linto a 2m et c

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour  t'a 30 x e = 30 x 10 = 300 cm en largeur et hauteur donc il vaut mieux ce limité à 3m donc faire un chaînage horizontal et vertical  ou divisé le panneau en deux par un raidiss

recommended_posts

comment_122937
Le 11/10/2017 à 20:28, OUMNIA CCI a dit :

Comment il se fait le draissage .est ce que c obligé de humidier le brique avant de mettre le mortier.

Le mortier il se compose de  sable de mer .sable de carriere.ciment.eau en seule couche de 2cm. apres on met la couche de finition

Est ce que ce n'est pas dangereux de travailler avec un sable de mer ?

• 2 ans après...
comment_146126
Le 22/10/2017 à 15:27, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour;

la surface de ton mur dépasse 14m², donc tu doit prévoir un chainnage et cela s'il s'agit d'une maçonnerie non porteuse (voir la piece jointe)

maçonnerie.JPG

slt cv ....je sais pas ou vous avez trouver ce document monsieur ....veuillez me donner la source de ce document merci ma boite email est de hcc3ds@gmail.com