Posted October 9, 20177 yr comment_120675 Bonjour, Je suis un débutant dans l'utilisation de Robot Structural, Après la modélisation de mon ouvrage, lorsque je vérifiais la structure, j'ai eu ces 3 messages comme avertissement. Comment pourrais je résoudre les problèmes "Pas de cas de charge" et "Nœuds Isolés" Merci de bien vouloir m'aider.
October 9, 20177 yr comment_120677 Bonjour pour la première erreur pas de cas de charges veuillez introduire les cas de charges dans charge > tableau de charge la deuxième erreur Noued isolé vous avez modélisez un élément et vous l'avez supprimé donc veillez juste le supprimer la troisième erreur les contour défini n'a aucune épaisseur c'est la dalle que vous viens de définir Alors utilisé la bonne case (dalle) si non juste chargé le contour et ignoré le messages (n'oubliez pas de faire un diagramme rigide ) Cordialement
October 9, 20177 yr Author comment_120679 "la deuxième erreur Noued isolé vous avez modélisez un élément et vous l'avez supprimé donc veillez juste le supprimer " effectivement, j'ai suprimé quelques éléments, mais je ne sais plus ou? comment retrouver cet élément à suprimer?
October 9, 20177 yr comment_120680 cliquez sur l'erreur et robot le sélectionneras automatiquement et supprimer les nœuds
October 9, 20177 yr Author comment_120681 "la troisième erreur les contour défini n'a aucune épaisseur c'est la dalle que vous viens de définir Alors utilisé la bonne case (dalle) si non juste chargé le contour et ignoré le messages (n'oubliez pas de faire un diagramme rigide )" En Faite pour la troisieme erreur, j'ai utilisé Bardage alors que Bardage il n'y a pas d'épaisseur. Mon plancher est en Hourdi (16+4), quel cas pourrais utilisé au niveau de l'icone Dalle? puisque il n'est pas en dalle plein. Merci de bien vouloir m'aider
October 9, 20177 yr comment_120692 Passe ton modèle içi pour te corriger toutes les erreurs. Pour un plancher hourdis,tu passes par un bardage.