Aller au contenu
Posté(e)
comment_120709

Bonsoir je veux savoir la longueur de flambement que je dois saisir suivant y et z , je sais que suivant y  ly =l*0.9 et lz = l*1 , je cherche  la valeur réelle de l (suivant y l=1.6 et z  , l= 6 m) ? 

emir civilm.png

• Réponses 6
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour D'après votre schéma la longueur de flambement en Y serait de 1.6m avec un coefficient de flambement de 0.8-0.9  Et hors plan il serais de 29m/3=10m, avec un coefficient de flambemen

• Bonjour En effet il faut ajouter des points d'antiflambement, sinon pour votre membrure inferieure, mettre votre profilé a plat, l'inertie sera plus importante dans le sens ou votre longueur de f

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_120747
Il y a 5 heures, keuj84 a dit :

Bonjour

Je n'ai pas compris , sur quel element voulez vous definir votre longueur de flambement ?

Cordialement

Bonsoir , oui pour la membrure inférieure , je veux savoir la longueur de flambement selon z (c'est 10 m , entre les contreventement membrane panne ) ? 

comment_120756

Bonjour

D'après votre schéma la longueur de flambement en Y serait de 1.6m avec un coefficient de flambement de 0.8-0.9 

Et hors plan il serais de 29m/3=10m, avec un coefficient de flambement de 1

Ce sont bien vos contreventement verticaux derrières votre membrures qui assurent la tenue au flambement

Par contre votre diagonale doit pouvoir reprendre de la traction et de la compression (vous pouvez déterminer l'effort d'anti flambement égal a 2%-5% de l'effort normal dans la membrure. Ou alors si vous voulez rester en traction dasn vos diagonales vous devez mettre un buton horizontal

Cordialement.

• Auteur
comment_120772
Il y a 7 heures, keuj84 a dit :

Bonjour

D'après votre schéma la longueur de flambement en Y serait de 1.6m avec un coefficient de flambement de 0.8-0.9 

Et hors plan il serais de 29m/3=10m, avec un coefficient de flambement de 1

Ce sont bien vos contreventement verticaux derrières votre membrures qui assurent la tenue au flambement

Par contre votre diagonale doit pouvoir reprendre de la traction et de la compression (vous pouvez déterminer l'effort d'anti flambement égal a 2%-5% de l'effort normal dans la membrure. Ou alors si vous voulez rester en traction dasn vos diagonales vous devez mettre un buton horizontal

Cordialement.

Oui c ca , merci , j'ai eu membrure sup upn 260 et membrure inf upn  300 , pour les dimunier il faut dimunier la longueur de flambement ? cad ajouter autre contreventement pour que la distanc 10 devient 5 par exemple ? il y a d'autres méthodes pour dimunier la section ?  merci bcp 

comment_120800

Bonjour

En effet il faut ajouter des points d'antiflambement, sinon pour votre membrure inferieure, mettre votre profilé a plat, l'inertie sera plus importante dans le sens ou votre longueur de flambement est plus forte.

• Auteur
comment_120918
Le 12/10/2017 à 14:11, keuj84 a dit :

Bonjour

En effet il faut ajouter des points d'antiflambement, sinon pour votre membrure inferieure, mettre votre profilé a plat, l'inertie sera plus importante dans le sens ou votre longueur de flambement est plus forte.

Merci