Aller au contenu
Posté(e)
comment_120725

Bonjour, Je trouve souvent dans les CPS : 

BETON DE PROPRETE B5 DOSE A 150 KG/M3

BETON DE CLASSE B2 DOSE A 350 KG/M3

....

Ce que je veux comprendre c'est la signification de B2 ? est-ce que B2 signifie un béton de qui a une résistance caractéristique  25 MPa ?

ou quand on dit B2 c'est toujours un béton B25 de dosage 350 Kg/m3 ? 

• Réponses 5
  • Vues 26.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_120737

Tout ca est dépasse, malheureusement on continue à le voir sur nos CPS ... y a un manque de formation

se référer à la nouvelle norme MAROCAINE NM10.1.008 la nouvelle appellation est :

BPS NM10.1.008 B(XX) - X(YZN) - Dmax (D) - Si - Cl (CC) dosé à KKK Kg/m3 en ciment CPJ45 (ou un autre ciment avec fourniture d'une formulation d’équivalence par exemple CPA ou CPJ55) 

Se référer à la norme

exemple :

image.thumb.png.cc07d2d68264d029d1e492b1f398d415.png

• Auteur
comment_120739
il y a 31 minutes, Elyazid BEN YACHOU a dit :

Tout ca est dépasse, malheureusement on continue à le voir sur nos CPS ... y a un manque de formation

se référer à la nouvelle norme MAROCAINE NM10.1.008 la nouvelle appellation est :

BPS NM10.1.008 B(XX) - X(YZN) - Dmax (D) - Si - Cl (CC) dosé à KKK Kg/m3 en ciment CPJ45 (ou un autre ciment avec fourniture d'une formulation d’équivalence par exemple CPA ou CPJ55) 

Se référer à la norme

Merci, mais auparavant B2 signifiait quoi exactement ?

Encore, j'ai une petite faveur à vous demander. Est-ce que tu me passer la nouvelle version de la norme, je sais que c'est à acheter, mais entre frangins :rolleyes: si ça te pose pas de problème 

Modifié par moha32