Aller au contenu
Posté(e)
comment_120798

Bonjour, 

Dans le cadre d'une étude, je suis amenée à modéliser un pont suspendu sous RSA. Du coup là j'ai modélisé le tablier j'ai mis les suspentes et le câble porteur, mais je sais pas si je dois créer des relâchements pour ne faire passer qu'un effort de traction dans les barres des suspentes? Une autre question par rapport à la flèche du câble porteur, comment on peut la déterminer ? Est-ce qu'il faut introduire une tension initiale dans le câble ? 

Merci d'avance 

• Réponses 3
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_120801

Bonjour

Vous devez utiliser l'element cable, et en effet vous serez amener a integrer une tension initiale dans vos cable, pour éviter que allongement des câbles soit préjudiciable pour votre tablier

Cordialement.

• Auteur
comment_120802

En fait, ce que j'ai fait c'est que j'ai créé d'abord la section et je l'ai affecté à mes deux travées. Ensuite j'ai mis des éléments barres pour les suspentes avec la section donné. Mais pour le câble j'avais mis des éléments barres également entre chaque suspente. Je ne sais pas si c'est correct. J'ai pas su utiliser l'élément câble si vous pouvez m'expliquer cela. Ça serait super.  

comment_120805

il vaut mieux utiliser SAAP Briges

Robot n'est pas vraiment performant pour ce genre de pont à câble porteur funiculaire

de plus si vous mettez des barres, le fonctionnement non linéaire des structures à câbles n'est plus pris en compte et votre modèle est ainsi faussé !

Si vous poster une vue globale de votre structure de pont, ça permettra d'avoir plus de visibilité.

Modifié par Elyazid BEN YACHOU