Aller au contenu
Posté(e)
comment_120809

Bonjour 

pourriez vous m'expliquer sur quels critères on choisit entre un complexe d’étanchéité adhérent et  indépendant

Modifié par titilt

• Réponses 8
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, à mon avis ce choix repose sur des considérations d'ordre thermique.si la surface à étancher est grande,la dilatation du support celle du complexe n' etant pas identique  le risque de ru

• ca dépend plus de ce qui vient après l'étanchéité comme protection,  si ton complexe est du type protection lourde tu désolidarise si ton complexe est auto protégé tu le fais en adhérent à l

• BEN HAMOUDA SAMIR
    BEN HAMOUDA SAMIR

Bonsoir, J'ai toujours utilisé les complexes adhérent sauf lorsqu'il s'agit de protéger une isolation thermique composée de plaque de liège ou polystyrène. Donnez moi svp des exemples de complexe

recommended_posts

comment_120812

bonjour,

à mon avis ce choix repose sur des considérations d'ordre thermique.si la surface à étancher est grande,la dilatation du support celle du complexe n' etant pas identique  le risque de rupture de l'étanchéité est présent . donc il faut désolidariser les deux pour que l'un n’entraîne pas l'autre et lui fasse subir des contraintes trop grandes.

si la surface est relativement petite on peut se permettre de faire un complexe adhérant.ce n'est qu'un avis.

OuAllah Oua3lam.

A+

• Auteur
comment_120817
Il y a 4 heures, FRIDJALI a dit :

si la surface est relativement petite on peut se permettre de faire un complexe adhérant.ce n'est qu'un avis.

A+

Bonjour

c'est quoi la limite où on peut considérer qu'une surface est grande ou petite, est ce que il y a un règlement qui gère ça

comment_120824

ca dépend plus de ce qui vient après l'étanchéité comme protection, 

si ton complexe est du type protection lourde tu désolidarise

si ton complexe est auto protégé tu le fais en adhérent à la limite semi-indépendant

• Auteur
comment_120829
Il y a 1 heure, honora a dit :

ca dépend plus de ce qui vient après l'étanchéité comme protection, 

si ton complexe est du type protection lourde tu désolidarise

si ton complexe est auto protégé tu le fais en adhérent à la limite semi-indépendant

Merci 

Est ce que ça  est donné par  un règlement? 

comment_120859

Bonsoir,

J'ai toujours utilisé les complexes adhérent sauf lorsqu'il s'agit de protéger une isolation thermique composée de plaque de liège ou polystyrène. Donnez moi svp des exemples de complexes d'étanchéité indépendant et leurs intérêts. Pour la question de surface petite ou grande, le bâtiment est déjà divisé en joint lorsqu'il le faut.

• Auteur
comment_120860
il y a 4 minutes, BEN HAMOUDA SAMIR a dit :

J'ai toujours utilisé les complexes adhérent sauf lorsqu'il s'agit de protéger une isolation thermique composée de plaque de liège ou polystyrène. 

Bonjour 

lorsque on a parlé d'adhérence ou d’indépendance, c'est par rapport au support pas à l'isolation. et pour l'histoire de dilatation, moi aussi je suis pas d'accord, car le complexe d'étanchéité se dilate plus que le support lui même. 

comment_120873

Lorsque le support est un enduit ou chape de ravoirage, je crois qu'il faut opter pour l'adhérence. J'ai parlé de l'isolation parce que parfois on exécute un écran pare vapeur (tel que les rouleaux de tissu bitumineux épaisseur 2mm) puis une isolation au dessus. Dans ce cas, on exécute un deuxième revêtement d'étanchéité au dessus de l'isolation par collage ou avec indépendance.