Aller au contenu
Posté(e)
comment_120821

bonjour a tous,

pour une structure poteau-poutre sans voile (normalement à nœuds déplaçable) très peu élancé ( effort vent négligeable) dans une zone non sismique ( pas besoin de système de contreventement) pour la détermination de la longueur de flambement, peut considéré le kl en situation ''à nœuds non-déplaçable?''

• Réponses 3
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_120822

Oui c'est possible de le considérer de cette façon mais il n'y a pas un texte réglementaire qui le favorise.

Le mieux,je pense,c'est que tu fais les deux cas et tu prends le plus défavorable.

• Auteur
comment_120823
il y a 1 minute, ABDOH a dit :

Le mieux,je pense,c'est que tu fais les deux cas et tu prends le plus défavorable.

forcément dans ce cas, le plus défavorable sera le cas à noeuds déplacable vu que k est supérieur ou égal à 1 alors que dans l'autre cas il est compris entre 0.5 et 1.

pour conclure votre réponse je dois me gardé de faire cette considération et le calculer tel quel vu qu'il n'existe aucun texte règlementaire.

je trouve en ce moment que c'est du surdimenionnement.