Jump to content
Posted
comment_120926

Bonjour à tous(tes),

Je suis en train de m’entraîner sur robot RSA pour aller travailler sur poste dan une société, le souci c'est que j'ai créer une structure type boite de chaussure en charpente métallique et j'ai mis la poutre au vent et stabilité (crois de saint André) en élément câble. Au lancement des calculs j'obtiens des erreurs autour des éléments câbles. en fin de compte j'aimerais rendre ces éléments câbles en éléments barres simple type poutre. mais je n'y arrive pas.

Je trouve que sur robot il est facile de nommer des éléments câbles par exemple mais pour revenir et de les nommer autrement c'est un parcours de combattant.. quelqu'un sais comment supprimer le type câble et le remplacer par le type poutre.

MERCI 

• Replies 2
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_120936

Bonjour

c'est un geste assez simple, tu n'a qu'a sélectionner l'icone Profilés de barres, ensuite selectionner les barres a changer  par un autre figurants dans la liste sinon le creer, comme illustré dans la capture.

section.JPG

• 2 weeks later...
comment_121161

Bonjour,

Pour changer les paramètres de votre profile, allez sur dimensionnement barre acier puis vous allez trouver a droite une icône nommée type de barre et là vous pouvez changé les paramétres de votre profile métallique et puisqu'il s'agit d'un contreventement assurez dans votre paramétrage qu'il travail en traction-compression et qu'il ne reçoit aucune charge du bardage.

Bon chance

Edited by ahmed elb