Aller au contenu
Posté(e)
comment_121027

bonjour, dans un projet ,nous avons eu des résultat d'écrasement à 28 jours de l'ordre de 23Mpa, du coup on a appliqué la 17004 , qui a donné 21, 21,2 et20,7Mpa, ce qui fait qu'il est bien au dessus de l'hypothèse de calcul qui est de 25Mpa, maintenant je ne sais pas si je dois procéder à la vérification des contraintes , et est ce que je dois appliquée la 17004 pour les coulage antérieur ,sachant que les résultat sur éprouvettes de ces coulages étaient de l'ordre de 30Mpa. vos avis SVP.merci

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_121037
  • Qu'est ce que vous voulez dire par la 17004?
  • Combien d'écrasement vous avez fait?
  • What do you mean by the 17004?
  • How many tests of compressive strength have you done?

comment_121052

Bonjour 

on ne doit pas ce limité dans ce cas à prendre 03 éprouvettes du chantier 

si non il faut passé aux carottes.

du points de vue d'ensemble voir la quantité coulée par m3 pour bien jugé 

Bon courage 

comment_121098

tout d’abord si dans votre hypothèse s de calcul le Fc28=25MPa sur chantier il faut avoir Fc28+4Mpa=29Mpa (résultats des écrasement de votre éprouvettes)  maintenant si sur chantier vos résultats sont inférieur à Fc28+4Mpa ici il faut faire le carottage suivant la norme NA17004 ou on a 2 variantes la première c de faire 15 carottes et la deuxième c entre 2 et 14 carottes. dans votre cas apparemment vous avez opté pour 3 carottes donc le minimum des tes résultats doit être inférieur à (0.85 ( fck - 4 ))=17.85Mpa. WALLAHO A3LAM

MHAMED NA 17004.rar