Posté(e) Octobre 27, 20177 a comment_121158 Est ce qu on peut realiser un murs de soutenement sans joint de dilatation La forme du mur est rectangulaire (voile périphérique )20m/55m Au sens de la longueur(55m) la hauteur du voile en beton commence à 4m et se temine à 8m Merci d'avance
Octobre 27, 20177 a comment_121164 bonjour, si votre bâtiment futur est de 55 m de longueur il est presque évident qu'il contienne un joint de dilatation alors pourquoi vouloir faire un voile sans joint. A+ bonjour, si votre bâtiment futur est de 55 m de longueur il est presque évident qu'il contienne un joint de dilatation alors pourquoi vouloir faire un voile sans joint. A+ bonjour, si votre bâtiment futur est de 55 m de longueur il est presque évident qu'il contienne un joint de dilatation alors pourquoi vouloir faire un voile sans joint. A+
Octobre 29, 20177 a Auteur comment_121233 bonjour merci d'avance cher Monsieur pour votre réponse c'est juste que ce voile périphérique est un murs de soutènement -Pourquoi éviter les joints,,, par la simple raison d'éviter les problème d'infiltration d'eau (aussi par défaut d'étanchéité)
Octobre 29, 20177 a comment_121234 bonsoir, ma question était de savoir si votre mur faisait partie de la construction u si c'est un mur indépendant.dans le premier cas il faut absolument un joint pour la structure sinon il faudrait faire un calcul sous sollicitations thermiques. Dans le deuxième cas le joint n'est pas gênant puisque vous aurais à mettre e,n place des barbacanes et un drain derrière votre mur. ouAllah Oua3lam. A+
Octobre 29, 20177 a Auteur comment_121236 bonsoir; merci encore pour votre intervention ; je voudrais savoir à quelle distance je mettrai mes joints (distance max ??) svp A+
Octobre 29, 20177 a comment_121238 m rebonsoir, la longueur max est en général de l’ordre de 25 m pour le nord de l'Algérie tu pourras prendre trois sections de 18 et 19 m pour une meilleure approche en ce qui concerne les murs de soutenement fais une recherche dans le site de Civilmania et tu aurras beaucoup d'informations dont un certain nombre de documents que j'ai postés. A+
Octobre 29, 20177 a Auteur comment_121239 Merci beaucoup Monsieur et bonne continuation Jazaka allaho khayrane
Octobre 31, 20177 a comment_121257 Bonjour, Je pense qu'il s'agit pas d'un mur de soutènement, mais plutôt d'un voile périphérique. vu que le mur démarre de -8m et la partie a soutenir est de 4m (de 4 à 8m), à mon avis 55m de voile sans ridaisseur c'est beaucoup. un schéma est souhaitable pour comprendre exactement de quoi il s'agit.
Février 22, 20187 a comment_124405 bonsoir chers collegues, par la présence d'une nappe phréatique à côté d'un mur de soutènement , pourquoi on calcule la pression hydrostatique sur le mur si on va mettre des barbacanes ? c'est a dire si je met des barbacanes ou bien un système de drainage cette nappe ne disparaît pas ? merci beaucoup j'espère que je ne vous dérange pas
Février 22, 20187 a comment_124416 Bonjour j'ai du mal à comprendre pourquoi il faux intégré le voile périphérique à la structure si il n'a pas était pris en compte dans le calcul parasismique ici on a 2 cas: 1- un voile de la forme boite : ici on a un bloc rigide sans joint 2- voile en U : donc on a 2 bâtiments avec joint ici pas besoin de mettre un joint il suffit de séparé le voile de la structure des blocs Bon courage
Est ce qu on peut realiser un murs de soutenement sans joint de dilatation
La forme du mur est rectangulaire (voile périphérique )20m/55m
Au sens de la longueur(55m) la hauteur du voile en beton commence à 4m et se temine à 8m
Merci d'avance