meziane djerdi Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 bonsoir à tous, au début je tiens à remercier l'ensemble des membres de cette plateforme, vraiment un espace enrichissant en matière d'informations rien qu'en lisant vos discutions et commentaires on comprends davantage, encore une fois mille merci! en faite je suis débutant en charpente métallique, et actuellement je suis entrain de modéliser une structure (en photo jointe) en R+1 + 2E/sol sur RSA, il s'agit d'une usine en BA pour le RDC+2E/S et l'étage est en CM. mes questions sont les suivantes: - est ce que je dois les modéliser séparément ? (c à d la partie BA sur modèle coque , et CM sur le modèle portique spatial) puisque le 1er sera sollicité horizontalement au séisme et le 2ème aux vent et neige et dans ce cas je ne sais pas comment combiner ensuite les résultats et la réponse de la structure en entière - ou bien la modéliser en entière sur le modèle coque? comme je l'ai fait (sur la photo en PJ) et là aussi je ne sais pas comment la charger, les combinaisons à utiliser (séisme, neige, vent...etc) je ne trouve pas de documentation sur mon cas, si quelqu'un parmi vous peut m'aider je lui serai reconnaissant, merci et bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahmed elb Posté(e) le 28 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) Modifié le 28 octobre 2017 par ahmed elb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meziane djerdi Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 28 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) Modifié le 28 octobre 2017 par ABDOH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meziane djerdi Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 29 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Modifié le 29 octobre 2017 par ABDOH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés