- Replies 28
- Views 8.7k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
Bonjour Une simple question, si les poteaux de rdc cèdent, a votre avis les deux étages supérieurs resteront intact, sans subir de conséquences? tout d'abord un essai sclérometique sert
-
Bonjour Franchement si vous voulez restez dans les normes, il faut démolir les ouvrages réalisés et les construire de nouveau, de tell façon à avoir la contrainte caractéristique du béton à la c
-
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis un peu documenté sur la question de renforcement du béton et les avis sont très partagés, car en effet y en a qui disent que le chemisa
Bonjour,
J'ai entrepris des travaux de construction d'une villa r+2 en Algérie, l'entrepreneur a fait les semelles filantes, les voiles périphériques et poteaux.
Le problème qui s'est posé concerne les résultats des analyses du béton sur éprouvettes qui sont inférieures à 200 Bars.
Des prélèvements on été effectué sur place ( carottages) et analysés au labo on,t donnés les mêmes résultats ( 150 bars).
Je suis actuellement bloqué, le chantier à l'arrêt et je ne sais plus quoi faire.On m'a parlé e technique de renforcement des voiles et semelles ainsi que les poteau ( chemisage, fibre de carbone, recalculer les côtes par l’ingénieur en génie civil) et la je dois dire que je suis complètement perdu dans tout ça.
Merci de m'aider à trouver une solution à se problème.
Bien cordialement.